12 janvier 2014

Pour une fashionista ... de 11 ans !!

Une demoiselle qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle aime ... Une qui apprécie en plus le home-made ... Alors une petite pochette, une !! Patron maison ultra simple : - 2 grands rectangles de 22cm/44cm :  un pour l'extérieur de la pochette ( ici une sublissime toile de chez mondial tissu ) et un pour l'intérieur ( coton noir à gros pois blancs de chez Ikéa ) ; - Une fermeture éclair noir+du biais bleu tout simple, que j'ai aussi utilisé pour faire tenir la lanière ; - La lanière donc : un ruban coeur de chez ma mercière ; -... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2014

petits mollets bien au chaud ..

Et oui, ces pauvres petits mollets qui vont balloter en liberté... Qui vont gigoter en dehord du porte-bébé ... Qui vont, de la couverture, s'échapper  ... ( et t'as maté les rimes : amis de la poésie .. ) Faut bien penser à eux !! BB à beau arriver au printemps, c'est bien connu ma pôv'e dame, y'a plus de saison !! Alors moi j'ai préparé des petites guêtres bien chaudes et colorées !! Et je vais pas m'arrêter là tellement je trouve ça trop, trop chou !! Pour celles-ci, crochetées en n°6, laine rigolote " HATNUT... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2014

tout doucement ...

C'est les vacances ... Je profite de mes 2 grands ... Donc le trousseau de BB avance dou-ce-ment !! La preuve en image : Des bodys unis + des chutes de tissus Un nouveau bonnet Et des projets pleins la tête qui, je l'espère, trouveront le temps d'être réaliser ....   
Posté par Kinder sylvie à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 janvier 2014

Enjoy !!

Je laisse la parole aux artistes de la maison !!
Posté par Kinder sylvie à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2013

Le trousseau de BB <3

Et oui, il est temps pour moi de m'y mettre !! Début du 7° mois, il est plus que temps même !! En projet : nid d'ange, gigoteuse, couverture, bavoirs, tour de lit, barboteuses, doudous ... Je commence donc avec un petit bonnet au crochet n°3, coton natura de ma mercière préférée !! Patron maison. Simple à faire, je sens que BB va en avoir un pour assortir à chacune de ses tenues !!  
Posté par Kinder sylvie à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2013

Oh oui YOUPI !! Dansons la carioca !!

Tadada didada doudouddidoudou ... Les cadeaux sont finis !! FINI !! Yes !! Gros gros soulagement !! Je suis joie, je suis bonheur, je suis soupirSSS de satisfaction ... Quelques photos du sac terminé hier .. Un sac pour Monsieur Chouchou, Un sac pratique avec des poches ( récupérées sur un vieux jean's des Loulous ), Un sac pour trimballer toutes ses affaires au sport, au boulot .. Patron maison Velour gris pour l'extérieur réserve perso ( déjà utilisé pour Raoul le loup  ...) Tissu imprimé de l'intérieur, offert par... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2013

Quel jour sommes nous ??

On Me Parle ? Plait-il ?? Alors, alors ?? Oui, non mais ça va, c'est bon, je sais quel jour on est !! On est le 15 décembre. Ah ouais, quand même !! Noël dans 10 petits  jours donc ... Ok !!  Tout va bien je gère ... Chui Large même ... Il me reste encore :  - un ouvrage tricot à finir - un ouvrage tricot à commencer et à finir à temps donc - un ouvrage couture commencé y'a une heure à boucler - un ouvrage crochet à paufiner - un sac à faire - euh .... Donc pour dans 10 jours ... Chui large j'vous dis... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 13:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 décembre 2013

Le mois de décembre, j'aime !!

On a mis la maison à la mode décembre, On a mis du rouge, du blanc, du vert ... On a ressorti les cartons remplis de déco, débattu sur le choix des couleurs, retrouvé nos trésors faits mains ... Que du bonheur, des madeleines de Proust, des douceurs qui ne fondent jamais ... C'est passé trop vite cette aprés-midi !! J'aurais voulu que ça dure des jours et des jours ... Alors en vrac il y a des décos de Maison de Monde, Ikéa et mugs trouvés hier à Auchan .... Il y a des Bricoles dont les auteurs sont mes Loulous, Un Kdo de ma... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 20:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2013

Parce que devenir grande soeur, c'est pas rien !!

Ben oui quoi !! Tout le monde pense à gâter les bébés tout neufs ... Mais il faut également songer aux ainés ...  Alors moi j'ai fait un petit sac pour Anna qui vient de devenir grande soeur !! Le modèle dans ce livre FA-BU-LEUX que mon Chouchou m'a offert ( oui, c'est Noël avant l'heure !! ) Bon évidemment tout y est à tomber !! Merci Laetibricole, encore et toujours MERCI !! Les photos du dit sac ( pourries, je le concède : pluie + ciel gris = lumière absente de chez absente !!! ) Et, les plus observatrices... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 21:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 novembre 2013

on reste dans le girly !!

Et oui ... Un autre tablier de cuisine très fille, très coloré, très comme je les aime ... De la douceur, du réversible, du confort ... Moi j'dis : ça sent le cadeau !! Non, mais j'dis ça, j'dis rien , hein !! Pour l'instant je tiens les délais pour les créations-Kdo-de-Noël ...  Je suis contente et il me tarde tant le jour J  ... J'ai hâte de déposer les paquets au pied du sapin ... J'adore voir naitre les réalisations, je passe du temps à choisir les tissus en pensant à la personne qui va recevoir  ce Kdo là,... [Lire la suite]
Posté par Kinder sylvie à 18:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]