Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
captain crochette
27 octobre 2013

octobre rose

Parce que je suis une femme ;

Parce que je suis mère ;

Parce que je suis infirmière ;

Parce que j'ai travaillé en soins palliatifs ;

Parce que je n'oublie pas mes patientes, leurs douleurs, leurs peurs, leurs pansements, ...

Parce que, oui, le dépistage c'est important ;

Je participe !!

 http://www.grain2pollen.fr/2013/09/30/octobre-rose-2013-concours/

Le principe est simple : C'est  le défi " Le fil rose ". Tricot ou couture, vous réalisez une création de votre choix, une seule chose vous est imposée, la couleur ROSE.Rose layette, rose tutu, rose guimauve, rose buvard, rose pivoine … Les copies sont à rendre avant le 31 Octobre 2013 !!

Chui dans les temps !!

Qu'est ce que je vais pouvoir créer pour cette bonne cause ??

Aaaaaaaaaaaah  : je sais !!

D'abord trouver de la matière première :

501

Maintenant commencer à modeler tout ça :

510

 

Mais aussi ça ...

 

512

 

Et puis après avoir piqué, cousu, noué, plié, retourné, ourlé, replié, et repiqué, on obtient :

514
516
517

je peux donc vous présenter les 3 broches-fleurs qui participent au défi le fil rose :

524
519
520
521

Tissu Tilda pour les 2 premières ;

Tissu réserve perso pour la 3° ;

Feutrine, boutons et support de broches : réserve perso ;

Technique de pliage pour faire les pétales : inspirée du Kusuduma ( origami fleur )

A vous toutes Mesdames, Mesdemoiselles : portez-vous bien !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vois bien ton innocence :) Perso moi j'aime beaucoup les couleur de l'automne ( marron , orangé , vert foncé .... ) On se tél quand tu auras le temps ... Des bisous !!!
K
Merci ... tu préfères la 2° : intéressant !! Et niveau couleur, qu'est ce que tu aimerais porter ?? Je te demande en toute innocence :-) C'est très sympa l'hiver sur un manteau. Moi en tout cas c'est comme ça que je la porte. La mienne est rouge ( évidement !! ) Bisous !!
K
Superbe , j'aime j'aime j'aime !!!!! une petite préférence pour la 2ème mais franchement elles sont toutes les 3 belles !!!
captain crochette
  • Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur. Rêve que tu as des ailes Décolle et batifole Seule dans l'univers, Brille une étrange lumière, C'est le beau pays imaginaire ... A vos crochets !! A vos aiguilles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité